RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

어머니 얼음 [Ji hyeon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: 어머니 얼음 [Ji hyeon] 어머니 얼음 [Ji hyeon] Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 11:57


어머니 얼음

어머니 얼음 [Ji hyeon] Panorama2010
 
♦ Mon père c'était remarier .Au début j'étais vraiment heureux pour lui et je m'entendais bien avec mon nouveau petit frère. Mais de plus en plus je le voyais se délier de moi !! Sa me déchirait le cœur .
Après quelque temps , je décidais de m'en allait de la maison.
Je ne savais pas ou j'allait et je n'avais pas beaucoup de sous. Une fois mon père m'avait parlé d'une patinoire qui se situé au centre de Séoul et qui appartenait a une école artistique.
Il m'avait dit qu'il m'amènerait quand nous aurions enfin déménager .
Après avoir longuement chercher , j'était devant cet immense patinoire c'était la patinoire ''Eolum'' c'était une première pour moi ...Donc je ne savais pas patiner et je n'avais l'aide de personne...J'étais jeune à l'époque , j'était par terre sur la glace congelé en train de toiser les familles patinant . J'étais vraiment désespéré , au bout du rouleau , je ne pouvais pas descendre plus bas ... Mais quelqu'un me tapota l'épaule , c'est une magnifique  fille plus vieille que moi qui avait de long cheveux fin et un très joli sourire , elle me tendait ses mains .
J'était tellement heureux que quelqu'un ose s'approcher de moi , sa me mettait du chaud dans le cœur , une larme alla couler sur ma joue mais un joli sourire se forma sur mon visage qui était a la base sans expression 'vide'.
Elle m'hébergea chez elle pendant quelque temps , c'était un peu comme une mère pour moi , elle me choyait , me chouchoutait .
Elle me donnait de l'existence , ce qui me manquait.
Je me rappelle d'un jour ou j'allais entrer dans la maison , Ji hyeon était en train de chanter. Sa passion elle me la transmis ...
Je décidais donc de pas abuser de sa gentillesse et de m'en aller .
J'allais tenter ma chance dans l'école Sunae qui possédé la ''Patinoire Eolum'' . Je mettais longuement entrainer sur la chanson ''Forgotten season'' . J'eus la chance d'être pris du premier coup . J'étais le plus jeune des trainés .
Après tant d'année je décidais de retourner à la patinoire pour me rappeler les souvenirs que j'avais avec mon ancienne Omma .. 
Je savais enfin patiner .. Je faisais des tours , jusqu'à que j'aperçoives une fille qui ressemblait fortement a Ji hyeon !
Est-ce ma Omma ? Sa faisait tellement longtemps que je n'oser pas m'approcher .  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: 어머니 얼음 [Ji hyeon] 어머니 얼음 [Ji hyeon] Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 16:49

Journée détente aujourd’hui. Il faut que je m’aère avant de péter tout simplement un bon câble, bien comme il faut. Cela fait seulement quelques mois que je suis revenue en Corée du Sud, mais j’ai déjà réellement envie de bouger. De prendre ma valise et de me barrer dans un autre pays pour voyager. Je n’en peux plus de rester enfermée à Sunae, à m’entrainer (même si j’adore souffrir pour ce que j’aime faire). Alors, j’ai demandé à avoir un petit temps de liberté. Et victoire, ils ont accepté. Probablement par pitié, j’avais sûrement l’air tellement désespérée. Ils ont dû avoir peur que je me mette à faire des choses anormales, que je devienne folle et que je commence à les croquer. Cette idée me fait mourir de rire au fond de moi. J’ai un peu tendance à exagérer, je l’avoue. Enfin bref, petit temps de repos qui s’annonce. J’en ai profité ce matin, pour passer voir rapidement mon père, qui ne l’aura sûrement pas remarqué vu qu’il était totalement dans les vappes à cause de ses médicaments. Enfin bref, c’est pour le principe surtout. Il n’aime pas que je le vois ainsi, ce sont ses propres mots.

Maintenant, après une petite pause déjeuner, direction la patinoire. Cela fait plusieurs temps que je n’ai pas chaussé de patins. Cela va me faire bizarre.  Je peux même dire que cela date d’avant mon départ de Corée du Sud. C’est-à-dire, à mes 21 ans. En bref, ça date, pour faire un résumé court et simple. J’entre dans la patinoire et vais me munir de tout ce qu’il faut, enroulant une écharpe chaude autour de mon cou et des bons gants si je ne veux pas mourir de froid. J’attache mes cheveux en arrière et sors mes propres patins. Je les ai sorti d’un carton ce matin, cela m’a donné envie d’y aller. Ils ne sont plus tous jeunes. Le patin à glace a toujours été un petit plaisir. J’aime ça simplement. Puis grâce à ma formation en ballet, j’ai eu tout de suite des certaines facilités sur la glace mais si c’est tout à fait différent. J’enfile les patins et les attache soigneusement. La patinoire n’est pas très remplie aujourd’hui, tant mieux, cela laisse plus d’espace. Une musique de fond accompagne les bruits de patins sur la glace. Aller, c’est parti. Je passe sur la glace et mets quelques minutes avant de retrouver mes réflexes. Mais bien heureusement, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.

L’air froid fouette mes joues tandis que je glisse sur la glace, prenant de plus en plus d’élan en faisant des tours. Je tente quelques tours sur moi une fois que je me sens assurée. Cela fait un bien fou de s’aérer un peu. Je me détends tranquillement quand soudain je croise un visage familier, d’avant mon départ pour l’étranger. Je secoue la tête, croyant être folle sur le moment et me relance avant de freiner soudainement. Jeong Hwan ? Son nom m’apparaît enfin dans le crâne. Je me retrouve plantée là, comme une idiote fixée sur son dos quand il se retourne enfin. C’est lui… Je ne peux m’empêcher de sourire. Il a bien grandi. Je l’avais rencontré à la patinoire. Cela date plutôt maintenant… Et je l’avais pris sous mon aile, un garçon admirable et géniale. Je souhaite à tous de le rencontrer. Et surtout avec du talent. Je sais chanter mais sa voix est extraordinaire, juste fabuleuse. Il n’a jamais su pour mon père, mon passé difficile et n’a jamais posé de questions sur ma famille même si il a vécu quelques mois avec moi. Ce n’était pas le genre de choses dont on parlait. Je préférai l’écouter.


- Hwanie !

Je souris et tends les bras vers lui pour lui montrer que je l’ai reconnu. Espérant surtout qu’il se souvienne de moi et que je ne passe pas pour une folle… Remarquez, cela serait assez drôle. Très comique comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: 어머니 얼음 [Ji hyeon] 어머니 얼음 [Ji hyeon] Icon_minitime1Sam 6 Juil - 13:50

J'étais en train de faire mes tours de piste , tout en étant dans mes pensées les plus profondes .. J'avais un petit sourire qui faisait voir la joie de me rappeler de tout ça . De mes souvenirs les plus anciens et les plus merveilleux ..
Mais ils fût interrompus par le passage rapide d'une fille qui faisait du patinage si facilement , elle flottait presque, surtout avec l'agitation de son écharpe qui suivait ses mouvements si légers . On aurait dit quel était porté par la musique . Ses mouvements était fluide , sa posture était parfaite et son port de bras était idyllique.
 
Mais était-ce Ji hyeon ? Ses cheveux marron lisse et sa peau crème était quasiment intact.. C'était elle. Sa faisait tellement longtemps que je n'oser pas m'approcher .
Après son deuxième tour elle stoppa son merveilleux spectacle.. Était-elle douée en tout ?
Elle s'approcha de moi.. Je ne pouvais pas m'imaginer ça, mes jambes tremblées tellement que je m'affalais sur la glace . Elle avait le même visage et le même sourire qu'avant , c'était un peu comme un soleil pour moi ...
Tout comme autrefois elle me tendait les bras en ma direction ,énonçant mon nom .. C'était comme une douce mélodie qui me trotté dans la tête pendant toute ses années. Je savourais  cet instant .Mais pas comme avant , j'avais quand même évoluer, je n'avais plus ce visage sans expression .. J'avais ce sourire qui s'était intensifié avec les retrouvailles avec ma Omma .
 
Tout en prenant ses mains je regardais son visage qui était si beau mais à travers ses yeux je ne savais pas à quoi elle pensais , mais je ne m'étais jamais posé la question , j'étais peut être trop égoiste! Je voulais juste quel m'appartienne , quelle s'occupe de moi , et elle elle était aimé par qui ?(Bien sur que je l'aimais et que je l'aime encore..mais pas comme ca je veux dire comme un père et une mère ..) un larme coula et je la pris immédiatement dans les bras pour ne pas quel voie ça . Je la sécha vite , et je continuais à la contempler ... Je ne pouvais pas le croire , elle était la devant moi .
 
Elle avait toujours le sourire , c'était quand même étonnant .
Je lui racontais mes aventures , à ceux à quoi j'avais toujours rêver grâce à elle ... Elle était la en train de m'écouter attentivement comme à son habitude , mais elle restait muette comme à son habitude , jusqu'à que je lui dise que j'étais rentré dans la Sunae Entertainment ...
Effectivement elle était rentré il y a peu ,en tant que danseuse ... Maintenant je comprends pourquoi elle a tant de grâce dans ses mouvements ..
Puis je lui demandais quelques informations comme :
Tu n'as jamais eu de parent ? Pourquoi tu n'as pas continué dans le chant ?. Mais son expression fût changer , son coude était posé sur la table et sa tête était posé dans sa main , elle détourna le regard et son expression fût changé ... Je ne l'avais jamais vu ainsi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: 어머니 얼음 [Ji hyeon] 어머니 얼음 [Ji hyeon] Icon_minitime1Dim 7 Juil - 11:41

La scène se passe en quelques secondes. A peine m’a-t-il vu qu’il vient immédiatement vers moi. Il prend mes mains et finit par me prendre dans ses bras. Ce bref sourire que j’ai vu sur son visage m’a rassuré. Il a bien grandi depuis la dernière fois que je l’ai vu, j’en suis heureuse. Sur le moment, je n’arrive pas à dire tout ce que je peux ressentir. C’est tellement envahissant et en même temps indescriptible. Je n’arrive pas à mettre des mots sur cet enthousiasme profond qui m’envahit de tout mon être. Je suis heureuse de le revoir enfin, après tout ce temps. C’est tout ce que je pourrais exprimer réellement sans m’y perdre et vous perdre en même temps dans les explications. Je m’étais toujours demandé ce qu’il avait pu devenir. J’ai abandonné tellement de personnes quand j’ai décidé de tout claquer à mes 21 ans pour partir à l’étranger. Mais voilà, je suis de retour. Et à croire que c’est une petite ville, je retrouve un grand nombre de personne. Au bout de quelques secondes après nos retrouvailles, nous décidons de sortir de sur la glace et allons nous asseoir dans un petit « café » que contient la patinoire. Je lui demande alors de me raconter tout ce qu’il s’est passé pour lui. J’écoute tranquillement en silence qu’il me compte ses petites aventures. Il n’arrête pas de parler, cela me fait sourire, tellement bavard. Il ne tarit pas. Je reste entièrement muette jusqu’au moment où il aborde le fait qu’il est aussi à la Sunae Entertainement. Tout ce que je peux m’empêcher de penser sur le moment, c’est que le monde est petit. Dans la mesure où moi-même je viens d’y entrer. Je lui explique aussi alors que je viens d’y entrer suite à une audition, il y a seulement quelques semaines en tant que danseuse. J’étais vraiment contente pour lui qu’il se rapproche un peu plus de son rêve en entrant en tant que trainee dans l’agence. C’est vraiment génial pour lui.
Les retrouvailles se passent extrêmement bien, jusqu’au moment où il commence à me poser des questions un peu plus personnelles :


«  - Tu n'as jamais eu de parent ? Pourquoi tu n'as pas continué dans le chant ? »

J’avoue avoir été très surprise sur le moment. Je ne comprends pas pourquoi il me posait soudainement des questions de la sorte. Je pose mon coude sur la table et mon menton sur la table. Je dérive mon regard sur la table, perdue soudainement dans mes pensées qui m’enfermèrent plus ou moins dans une cage de glace sur le coup. D’où lui venait-il l’envie soudaine de me poser de telles questions ? Questions qu’il ne m’avait jamais posées, par exemple pour mes parents, même quand il vivait sous mon toit. Je trouvais cela extrêmement étrange et déstabilisant. Surtout que même à l’époque, on avait cet espèce de pacte qui consistait à ne pas parler de notre passé sauf si on le voulait vraiment. C’est pourquoi il avait abordé certains sujets de son passé mais sans plus. J’avoue qu’à son sujet, je ne connaissais pas grand-chose de son histoire mais bien assez pour savoir pourquoi il avait besoin d’être hébergé sur le moment. Je sors enfin de mes pensées et relève la tête lorsque le serveur nous apporte ce que nous avons commandé. Je mets un sucre dans mon café et le remue, posant enfin de nouveau mon regard sur lui, arborant mon sourire habituel, ayant enfin repris le dessus malgré la surprise encore présente.

- Je n’ai pas arrêté le chant, je continue.  Seulement, je danse mieux que je ne chante. Je n’ai pas ta voix, tu sais.

Je lui souris de manière maternelle et lui ébouriffe les cheveux après m’être penchée au-dessus de la table qui nous sépare. J’évite soigneusement la question sur mes parents en dérivant la conversation, n’ayant pas spécialement envie d’en parler ici et maintenant. Je réchauffe mes mains autour du café chaud, l’observant tranquillement. Il a bien grandi, mais pas tant que ça en fait. Il s’est assagi avec le temps, il est devenu plus mur, on dirait. Mais surtout, il a ce sourire si difficile à faire apparaître lorsque l’on s’est connu. Cela me fait énormément plaisir pour lui. C'est surement en parti grâce au fait qu'il se rapproche de son rêve en entrant dans cette grande agence. Je suis sûre qu'il va percer, il a énormément de talent, il n'y aucun doute là dessus. Je ne peux m'empêcher d'être fière de lui en sachant combien il a avancé depuis le jour où je l'ai laissé. Un peu sans vraiment lui expliquer les raisons de mon départ. Même si quand je suis partie, il ne vivait déjà plus chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: 어머니 얼음 [Ji hyeon] 어머니 얼음 [Ji hyeon] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

어머니 얼음 [Ji hyeon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Who si this dumb!? [ Ji Hyeon et Young Jae]
» Ji et Sami à la playa. - Nam Ji Hyeon -
» Un nouveau colocataire? (Seung Hyeon & Ji Yong)
» bunny bunny. ♦ Seo Ju Hyeon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Busan :: Patinoire Eolum-