RSS
RSS
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Au hasard des mots - Suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nam Jeon Guk
Nam Jeon Guk
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de baseMessages : 103
Incrit(e) depuis le : 13/04/2013
Age : 34
Localisation : Au studio ou au lit ... you na mean ?
Fiche RPG

MessageSujet: Au hasard des mots - Suite Au hasard des mots - Suite Icon_minitime1Lun 14 Juil - 18:19

Au hasard des mots


Lee Mia | Nam Jeon Guk




-----------------------------------------------


Cela fait quelques jours que mon carnet était de nouveau en ma possession. J'avais terminé le poème pour l'élu de mon coeur, mais je ne savais pas encore comment lui présenter, il n'avait donc pas connaissance de son existence. De plus, les paroles de la Miss météo résonnaient en boucle dans ma tête. La mettre en chanson, pourquoi pas, mais cela ressemblerait plus à une comptine pour enfant qu'au prochain hit de l'été. Et puis il fallait une voix féminine pour chanter cela. Remarque, je ne connaissais pas la capacité vocale de la demoiselle. En parlant d'elle, dès que j'y pensais, je la nommais "Miss météo", comme lors de notre première rencontre. C'est stupide, ce surnom n'a pas de sens, mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, sans doute à cause de sa tenue, mêlée au thème de mon poème.

Ayant devant moi une heure de libre avant mon prochain cours, je me rendis à la salle commune, m'installant sur l'un des canapés. La salle était presque vide, la plupart des élèves étant en cours. Je ne fis pas attention aux personnes présentes et tirais la table basse vers moi pour y déposer le fameux carnet, tandis que je sortais un stylo à bille de mon sac presque vide. Je voulais essayer de donner une mélodie à ce poème, juste pour voir, car les paroles de la Miss météo me restaient bien trop en tête pour que je ne tente rien. Cependant, tous les airs qui me venaient en tête faisaient un peu trop enfantin, pourtant, cela faisait bien deux jours que je cherchais de quoi mettre ce texte en musique.Et puis, sincèrement, je ne me voyais pas vraiment débarquer devant Jun Hi et chanter ce genre de texte comme sérénade .. ! Ça le ferait certes rire, mais ce n'était pas l'effet sur lequel je comptais.

Agacé de ne rien trouvé, je me levais rapidement et me rendis à la fenêtre pour réfléchir. Comme si c'était un signe, quelques nuages obstruaient le ciel bleu du dehors, rappelant alors le jeune cumulus de mon texte. Un sourire à présent amusé sur le visage, je me retournais en direction de l'intérieur de la salle et aperçut avec stupeur la demoiselle ayant trouvé mon carnet l'autre jour ! Je mis un petit temps à trouver l'idée, mais me décidais finalement à aller l'aborder.

"C'est bien toi la Miss météo qui a trouvé mon carnet, n'est ce pas ? "

Elle était beaucoup plus jolie vêtue normalement et coiffée autrement que comme un as de pique. Ainsi, elle donnait vraiment l'image d'une jeune étudiante, voir même d'une jeune idole, vous savez, celle que l'on voit dans les MVs mignons et couleurs bonbon ?

"L'autre jour tu as parlé de mettre le poème en musique ... Tu avais une idée derrière la tête ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Musique/B/B-A-P/Save-My-Soul---
Lee Mia
Lee Mia
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de baseMessages : 23
Incrit(e) depuis le : 10/07/2014
Age : 28
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au hasard des mots - Suite Au hasard des mots - Suite Icon_minitime1Lun 14 Juil - 20:13

Je m'affalai dans la première chaise qui passa sous mes yeux. J'avais une bonne centaine de lignes à apprendre pour mon cours de théâtre dans deux jours et je ne voulais pas décevoir ma prof. Je l'aimais bien, ses cours étaient vivants et j'avais toujours adoré les défis au niveau de ma mémoire. Si je m'y mettais sérieusement aujourd'hui et demain, je pouvais largement savoir mon rôle pour le prochain cours. En réalité, cela faisait trois jours que j'avais reçu ce travail mais jusqu'à présent mes heures de temps libre avaient été occupées par autre chose...
Malgré la fin catastrophique de notre rencontre, Mister Cloud et son poème ne quittaient pas mon esprit. Après réflexion, je m'étais dit que ce surnom lui allait plutôt bien, même si un nuage rose pastel, c'était assez improbable. Le soir même je m'étais empressée de recopier de mémoire son texte et l'avais relu à n'en plus finir. "Privé" avait-il dit... Eh bien rien ne m'empêchait d'en profiter aussi, du moment que je ne le faisais pas partager avec toute l'académie. En vérité, sa réaction m'avait d'autant plus motivée à travailler dessus. Je voulais lui montrer que quelques notes bien placées ne feraient que renforcer son texte. En bref, non content d'être froid et arrogant, il se permettait de pourrir mon temps libre...
Je me giflai intérieurement. Et voilà, j'étais encore en train d'y penser. Je reportai mon attention sur mon texte et me forçai à apprendre la première tirade. Le texte n'était pas compliqué, et j'avançais plus vite que je ne pensais. Tout à coup, la porte s'ouvrit et en jetant un coup d'oeil quasi instinctif je vis Mister Cloud arriver dans la salle et s'installer tranquillement dans un canapé. Haha. Comme si j'avais besoin qu'il me rappelle ce que je tentais désespérément d'oublier depuis près d'1/2h. Je m'efforçai de ne pas faire attention à lui mais mon regard était irrémédiablement attiré. Cet homme... m'intriguait. Il devait être un peu plus âgé que moi et d'une ou plusieurs années d'avance, puisque nous n'avions aucun cours en commun. Je remarquai avec une satisfaction puérile qu'il n'avançait pas beaucoup non plus sur ce qu'il travaillait. Au moins on était deux.
Il se leva tout à coup et je me replongeai dans mon texte. J'étais venue ici pour travailler, après tout. J'avais enfin réussi à me plonger complètement dans mon personnage et récitais mon texte à voix basse, les yeux à demi-clos, quand j'entendis quelqu'un m'adresser la parole.
- C'est bien toi la Miss Météo qui a trouvé mon carnet, n'est-ce pas ?
Je levai les yeux et vis avec stupéfaction Mister Cloud planté devant moi. Ces paroles venaient de sa bouche, de toute évidence. Il venait de m'adresser la parole. Il devait surement pleuvoir des poules en ce moment même.
- L'autre jour tu as parlé de mettre le poème en musique... Tu avais une idée derrière la tête ?
J'eus envie de lui répondre avec une réplique cinglante mais je m'abstins. J'avais du mal à en croire mes oreilles. Puis je laissai la joie m'envahir et lui m'exclamai avec un grand sourire :
- Tu y as repensé ?!
Autour de nous, quelques "Chhh !" réprobateurs s'élevèrent. Je m'excusai en saluant et reportai mon attention sur mon poète qui semblait un peu gêné.
- Je... Je ne m'attendais pas à ce que tu viennes me parler. En fait... Je ne voulais pas être indiscrète, vraiment, mais je... j'adore ce que tu as écrit et j'ai pensé que... c'était dommage que tu gardes ça pour toi, seulement griffonné sur du papier...
Je me sentis rougir. Je devais me reprendre, parce que ce que je racontais n'avait pas de sens. Je soupirai et lui dis plus calmement.
- En fait, j'y ai beaucoup repensé depuis et je pense vraiment que la musique apporterait quelque chose. Mais ça reste ton texte après tout.
Je le dévisageai, le coeur battant. S'il était d'accord avec le principe, rien ne me disait qu'il accepterait de me laisser participer, ni même me la faire seulement écouter une fois finie. Elle ne m'était pas destinée, après tout. Peut-être que je m'emportais un peu trop. Prise d'un soudain élan superstitieux, je croisai les doigts derrière mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jeon Guk
Nam Jeon Guk
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de baseMessages : 103
Incrit(e) depuis le : 13/04/2013
Age : 34
Localisation : Au studio ou au lit ... you na mean ?
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au hasard des mots - Suite Au hasard des mots - Suite Icon_minitime1Lun 14 Juil - 20:51

Au hasard des mots


Lee Mia | Nam Jeon Guk




-----------------------------------------------


A en juger par son "Tu y as repensé ??", la jeune femme semblait ne pas avoir oublié notre rencontre, ni le texte qui l'a conclue. Les éloges qu'elle a fait sur mon poème m'ont beaucoup touché, je devais l'avouer. Je ne pensais pas que quelqu'un pourrait apprécier un texte aux apparences si puériles. Je doutais même que Junnie le prenne au sérieux ... Mais sa bouille de bébé m'inspirait parfois ce genre de mots, surtout lorsqu'il dormait, d'où ce texte.

" A vrai dire, ce texte n'est pas pour moi ... Je cherche un moyen de le faire transmettre à la personne pour qui je l'ai écris, mais je commence sérieusement à douter de ma façon de m'y prendre. "

Je ne savais pas trop pourquoi je me mettais à lui avouer cela, mais je le faisais à mi-voix, ne voulant pas déranger les rares personnes présentes. Elle prétendit y avoir beaucoup repensé, ce qui éveilla mon intérêt. Si elle y avait repensé, sans doute avait-elle eut quelques idées ... ? Cela me dérangeait de penser cela, car ça voulait dire lui demander de l'aide, mais après tout, dans ce domaine, la collaboration fait progresser ! C'est d'ailleurs comme ça que j'avais rencontré et concrétisé avec le destinataire de mon poème ...

"Tu as raison, ça reste mon texte ... Mais j'aimerai tout de même entendre ton avis, si tu me le permets. Je pense que ça ne peut-être que bénéfique que de parler musique avec d'autres passionnés, non ? "

Passionnée, elle en avait l'air, d'où le terme. J’espérais sincèrement que l'idée la séduirait, car elle était parvenue à titiller ma curiosité. Afin d'ouvrir cette conversation un peu plus officiellement, j'allais rapidement récupérer mon carnet et mon sac pour finalement m'installer à côté d'elle. Il ne restait plus qu'à prier pour que cela ne la dérange pas.

" Je t'écoute.~ "

J'avais perdu toute trace de ma mauvaise humeur, bien trop concentré et enjouer à l'idée de parler musique avec une nouvelle tête. J'aimais tellement débattre sur ce sujet, créer, modifier, tout reprendre ... !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Musique/B/B-A-P/Save-My-Soul---
Lee Mia
Lee Mia
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de baseMessages : 23
Incrit(e) depuis le : 10/07/2014
Age : 28
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au hasard des mots - Suite Au hasard des mots - Suite Icon_minitime1Mar 15 Juil - 18:53

A mon plus grand plaisir, il semblait avoir laissé de côté son air renfrogné et m'invita à partager mes idées sur son oeuvre.
- Je pense que ça ne peut être que bénéfique de parler musique avec d'autres passionnés, non ?
Toute la pression que je m'étais auto-imposée s'envola à ces mots. Voilà enfin ce que j'étais venue chercher à Sunae : des gens qui avaient les mêmes passions que moi, qui aimaient à partager et à s'investir dans des relations musicales pour progresser. Le fait qu'il ait soudain adopté un ton plus professionnel me mettait en confiance, et je retombais sur un terrain plus connu. Jusqu'à présent, j'avais été quelque peu intimidée par son attitude antipathique mais lorsque je le vis prendre ses affaires et s'installer en face de moi, je sentis à nouveau l'excitation me saisir. C'était mon premier grand projet extrascolaire depuis mon arrivée à Sunae, et je voulais vraiment m'y investir.
- Je t'écoute.
Je fourrai sans y penser mon texte de théâtre dans mon sac et humectai mes lèvres avant de commencer :
- Le principal problème pour l'adapter en chanson, c'est l'absence de refrain.
- Il y a des chansons sans refrain, répliqua-t-il.
Surprise, je le dévisageai quelques instants puis souris.
- Je sais, mais c'est une question de goût personnel. J'aime bien qu'en écoutant une chanson on puisse se raccrocher à quelque chose qui revient, comme un point de repère, comme si on reprenait son souffle avant de se laisser emporter de plus belle, tu vois ?
- Continue.

J'avais du mal à voir ce qu'il pensait vraiment. Il n'avait pas l'air contrarié, mais pas emballé non plus. Il était simplement... attentif.
- Comme dit, j'y ai beaucoup pensé depuis la dernière fois, et j'ai remarqué qu'il y avait une des strophes qui pourrait convenir, si tu changeais un peu la structure pour éviter de faire trop répétitif. C'est au milieu, quand tu exposes les états d'âmes du nuage.
Devant son air un peu perplexe, je crus bon de sortir de mon sac la feuille sur laquelle j'avais soigneusement recopié la future chanson. Je lui tendis le papier et montrai du doigt le couplet en question.
- Celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Au hasard des mots - Suite Au hasard des mots - Suite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Au hasard des mots - Suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Au hasard des mots [ft Nam Jeon Guk]
» Are you fucking serious ? [ Jun Hong ] - Suite -
» Hwang Jin Yi { Sandeul } - Suite -
» Une rencontre renversante - Lee Jeong Hwan - (suite)
» Me and you, a new story (suite de perfect voice) [Young Jae]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sunae Entertainment :: Salle commune-